La majeure partie de la population ne peut se permettre d’effectuer de grosses dépenses, et les outils coûtent cher quand on se lance dans le bricolage. D’un autre côté, les soldes ne sont pas tout le temps disponibles pour pouvoir en profiter jour après jour. Le problème devient par ailleurs plus sérieux quand l’investissement à réaliser est quelque peu urgent. Il ne faut pas non plus exclure l’aspect qualitatif, qui est très important malgré le prix abordable recherché. La meilleure alternative dans ce cas n’est autre que les magasins de déstockage. Il s’agit plus précisément de boutiques mettant à la disposition des clients des produits et articles de qualités parfaitement accessibles aux petits budgets. Je vous propose à cet effet d’en savoir davantage sur le déstockage et ses avantages, pour pouvoir bricoler dans la maison ou même sur votre moto, à petit prix.

Le déstockage, une réelle opportunité à saisir

Le terme déstockage désigne de façon explicite l’ensemble des produits et articles non vendus par les canaux traditionnels de vente. On peut apercevoir sur chaque fiche produit, des mentions spéciales donnant des informations sur leur origine. En effet, la plupart des articles proviennent soit d’un retour de service après-vente, soit de la rétractation d’un client, soit d’invendus ou encore de lots en fin de série. Ces produits bénéficient d’une nouvelle vie, puisqu’ils sont proposés à des tarifs inférieurs aux prix normaux.

Le déstockage apparaît à notre époque comme une excellente solution à de nombreuses difficultés. En effet, de nombreuses entreprises sont obligées de resserrer leurs stocks bien qu’elles doivent satisfaire des clients avec un budget souvent revu à la baisse. Certes, il faudra que chacun révise ses habitudes, mais cette alternative offre l’avantage de proposer d’intéressantes possibilités.

Il n’est pas toujours évident pour un consommateur de ne pouvoir satisfaire ses envies du monde moderne. Heureusement, ceci s’avère désormais possible, notamment grâce au déstockage. Ainsi, il suffit par exemple de faire appel aux services de l’entreprise de destockage Dstock Import pour acheter des engins électriques ou des outils pour les réparer à prix abordable. Servante d’atelier, groupe électrogène, coffrets à douilles et clés à cliquet : vous allez pouvoir bricoler à petit prix, pour une qualité inégalée !

Ces entreprises sérieuses font ainsi leur possible pour mettre à disposition de leurs clients du matériel au rapport qualité/prix indéniable.

stock entrepôt

La possibilité pour une entreprise de revaloriser ses stocks

La plupart des firmes rencontrent la difficulté d’écouler tous leurs stocks. Il n’est alors pas rare de s’apercevoir qu’elles détiennent toujours un lot de produits qui n’a pu être vendu. Cela peut être dû à de nombreuses raisons, comme un retour d’articles après un impayé d’un client. Il est possible que des emballages mal pensés et une production mal évaluée occasionnent également un défaut d’écoulement des marchandises. Un produit innovant faisant de l’ombre à un ancien, ou encore un dégât ayant altéré la qualité des emballages d’articles peuvent également être à la base d’un défaut de vente.

Certaines sociétés, dans le but de réduire au maximum les pertes pouvant découler d’une telle situation, préfèrent rentabiliser ces stocks en les vendant à un plus bas prix. En réalisant cette démarche, les entreprises concernées ne dévalorisent pas leurs stocks, mais valorisent plutôt des marchandises qu’ils pourraient perdre, tout en permettant aux bricoleurs aguerris, ou dans tout autre domaine, de bénéficier de matériel de qualité à petit prix.

Des outils de grande marque et de qualité à bon prix

Alors que certains nourrissent encore des doutes sur la qualité des produits déstockés, ils pourront réaliser l’intérêt des acquéreurs qui profitent idéalement de la situation pour s’équiper convenablement. En effet, pour tout bricoleur, le déstockage est une occasion rêvée de s’offrir des articles de premier choix à moindre coût. Un motard pourra trouver la moto de ses rêves à petit prix, et un bricoleur la servante d’atelier qui lui faisait envie, sans devoir débourser de sommes folles.

Acquérir des produits neufs, solides, et moins chers qu’ailleurs… Pourquoi refuser ?!

L’une des particularités des produits déstockés est que la plupart sont de très bonne qualité et appartiennent à des griffes populaires.

déstockage outils

Quels produits peut-on acheter en déstockage ?

Depuis un moment déjà, le déstockage fait entièrement partie du développement commercial des entreprises. Grâce au concept, elles peuvent de manière pertinente renouveler leurs divers produits. C’est alors qu’interviennent auprès de ces firmes, des déstockeurs dont le principal rôle est d’assurer l’écoulement des articles en surplus.

Le domaine intéresse de nombreux acheteurs, que ce soit dans le domaine de la mode, des voyages, du sport… et bien sûr du bricolage. Mais alors, quels produits peut-on trouver pour bricoler à moindre coût ? On a déjà évoqué la servante d’atelier, qui permettra à un motard de réviser sa moto, ou à quiconque de s’équiper à moindre coût. On trouve aussi bien en déstockage des :

  • perceuses
  • tronçonneuses
  • scies
  • tournevis, marteaux et autres clés à molette
  • joints de fixation
  • peinture
  • caisse à outils
  • tuyaux
  • mitigeurs de douche
  • brouette
  • rayonnage léger

La liste n’est pas exhaustive, et permet de s’équiper de matériel que l’on n’ose pas toujours acheter, en raison d’un prix élevé. Une tronçonneuse thermique ou une servante d’atelier, par exemple, peuvent représenter un coût que de nombreuses personnes éviteront. Toutefois, surveiller les offres de déstockage permet alors de s’équiper enfin de matériel conséquent et généralement cher, sans mettre à mal le budget du foyer.

C’est l’occasion de renouveler des outils usés ou peu qualitatifs, pour les remplacer par des outils neufs et de qualité. C’est également l’occasion de s’équiper de gros matériel petit à petit. Ainsi, plutôt que d’acheter un groupe électrogène de faible qualité, à un certain coût, il peut être intéressant d’attendre un peu, pour en trouver un au même prix, mais de qualité supérieure. Le budget alloué est ainsi le même que celui que vous aviez prévu, mais le matériel acheté est bien plus qualitatif.