Il nous est tous arrivé au moins une fois, de se retrouver derrière une porte claquée sans pouvoir l’ouvrir. Si cette dernière n’a pas été fermée à clé il est possible de pouvoir l’ouvrir afin de retrouver son domicile. Avant d’appeler un professionnel pour ouvrir votre porte, il est possible d’essayer l’une des deux techniques que je vais vous dévoiler plus bas dans cet article. Vous trouverez également une vidéo intitulée ” Ouverture de porte claquée avec radio ” afin de voir comment vous y prendre.

Voici donc les deux solutions pour ouvrir une porte claquée, que je vous conseille d’essayer dans cet ordre.

Solution N°1 : ouvrez avec un objet fin et relativement rigide

Cette solution est la plus efficace. En effet, si la porte n’est pas fermée à clé, donc si elle est juste claquée, vous pourrez dans 90% du temps ouvrir la porte sans rien abîmer. Pour cela, munissez-vous d’un objet fin et rigide comme une radio médicale ou une feuille plastifiée.

Passez ensuite cet objet entre le bâti et la porte et faites des allers et retours de haut en bas tout en donnant quelques petits coups de pieds en bas de la porte afin d’apporter quelques vibrations supplémentaires. Normalement vous devriez pouvoir ouvrir la porte en moins de 3 minutes à condition que l’espace présent sur le côté de la porte permette de passer votre radio.

Pour voir comment ouvrir une porte claquée avec une simple radio :

Solution N°2 : Ouvrir la porte avec un petit accessoire crocheté

Si la première solution n’est pas possible, vous pouvez toujours essayer cette technique, un peu plus complexe. Si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites, je vous recommande de téléphoner à un serrurier professionnel pour vous dépanner.

Tout d’abord, vous devez vous munir d’une perceuse. Ensuite, vous devrez percer un trou d’environ un centimètre de diamètre au niveau de la poignée. Une fois le trou réaliser, passez un petit fil de fer tordu (ou un crochet de cintre) afin de pouvoir appuyer de l’intérieur sur la poignée.

Vous devriez maintenant avoir de nouveau accès à votre domicile. Bien évidemment, ces opérations ne sont à faire que sur une porte qui vous appartient … Je pense que c’est évident, mais je préfère le préciser 😉