2018 a insufflé de nouvelles tendances dans l’univers de la décoration intérieure. Une année qui a permis à de nouveaux styles, de nouvelles couleurs et de nouvelles matières à faire leur apparition pour s’intégrer brillamment dans une maison.

Embarquer sur un projet de décoration intérieure peut être à la fois passionnant et décourageant. Avec la quantité abondante de ressources disponibles en ligne aujourd’hui, passer au crible tout cela pour trouver des informations utiles est non seulement long, mais aussi déroutant. Beaucoup d’entre vous se demandent certainement où commencer et le plus souvent, avec le sentiment que c’est un travail qu’il vaut mieux laisser aux professionnels. Cependant, avec la bonne inspiration de votre côté, participer à votre propre projet de décoration intérieure peut être extrêmement amusant et enrichissant. Il suffit juste de trouver de bonnes pistes et les utiliser comme repères pour mieux entreprendre ce projet. Faites-vous un peu confiance, et appliquez les astuces et vous allez découvrir le décorateur qui sommeille en vous.

Les plus marquants dans ce domaine

Les spécialistes de la décoration d’intérieur comme www.atelier-decocreation.fr proposent chaque année quelque chose de nouveau et d’intéressant.

Introduite en 2016, la tendance du « Marbre et laiton » a été très appréciée en 2017 et continue de dominer la liste des créateurs même en 2018. Cette combinaison élégante a l’air bien dans les salles de bains et la cuisine. Le cuivre, le laiton et l’or rose peuvent être combinés avec du marbre blanc pour donner un aspect esthétique.

Croyez-le, le vert foncé est aussi considéré comme le « nouveau blanc » cette saison. Les gens s’éloignent de l’utilisation de couleurs douces comme le blanc, le chameau, le rose et embrassant des couleurs riches comme le vert, le brun et le noir. Donc, si vous avez envie de teintes plus audacieuses pour votre maison, le vert foncé est actuellement le favori de tous les designers.

Le velours est le tissu le plus luxueux et classique de tous les temps. Les concepteurs préfèrent l’utilisation minimale de ce tissu et les utilisent principalement sur des chaises et des oreillers pour donner une belle vue sur la pièce. On peut combiner le velours avec des textures naturelles rugueuses pour ajouter du confort dans la chambre ou le salon.

Les touches qui vont faire la différence

Les accessoires mates pour une maison sont spécialement conçus pour un style d’intérieur moderne. Ils sont maintenant très utilisés dans la cuisine à armoires et placards. Les meubles et les placards mates finissent habituellement bien dans des nuances sombres telles que le noir, le bleu, le marron, le gris et le vert. Il donne à votre maison un regard inattendu.

Les carreaux de métro resteront un ajout simple et classique à toute pièce (cuisine, salle de bain, piscine, etc.) en 2018. Ils ont non seulement l’air bien dans toutes sortes de styles et de couleurs, mais ils sont également abordables. Les gens qui ont une grande cuisine fermée, un coin salon avec une piscine ou une grande salle de bains peuvent utiliser des carreaux de métro pour donner à leur maison un aspect classique.

Cette année est aussi l’année de la transformation de l’ordinaire au classique. Les articles uniques et fabriqués avec un haut niveau de compétences peuvent être un peu chers, mais peuvent aussi donner du cachet à votre maison. Le faire soi-même est devenu la tendance à suivre, et donne une note de personnalisation unique.

Mettre en place des meubles et des appareils ménagers intelligents pour une expérience de maison intelligente en 2018 est également une tendance à suivre. Les meubles intelligents, les sièges pliants et les appareils encastrés vous permettent de gagner du temps et de l’espace, tout en créant un style élégant.