Lorsque vous achetez ou construisez un logement, le but est d’en faire un espace de vie agréable et douillet. Son confort dépendra cependant de ses performances thermiques, c’est-à-dire de son niveau d’isolation. Vous aurez donc fort intérêt à l’optimiser si vous souhaitez profiter des avantages ci-dessous énumérés.

Un geste écolo qui améliore votre confort et réduit vos factures

Selon les saisons, le confort d’une maison peut être grandement affecté si l’isolation y est mal réalisée. Par exemple en hiver, 30% du chauffage s’échappera par les combles et jusqu’à 25% par les murs. De même, en été la chaleur extérieure rentrera facilement faisant ainsi grimper la température intérieure et vous aurez l’impression de suffoquer. Renforcer l’isolation permettra alors de vous protéger de ces variations de températures et vous n’aurez désormais plus besoin d’augmenter le chauffage ou la climatisation. Vous améliorez ainsi le confort intérieur de votre maison et réduisez par la même occasion vos factures d’énergie. C’est aussi le meilleur moyen de réduire votre empreinte écologique et respecter les nouvelles normes environnementales car vous émettrez moins de gaz à effet de serre. Pour tout besoin, contactez ce professionnel pour l’isolation thermique de maison.

Une solution économique avec plus-value

Optimiser l’isolation de votre maison vous fera également profiter de certaines aides financières. On peut par exemple citer le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) qui vous aide à financer vos travaux d’isolation. Il y a également l’éco-Prêt à Taux Zéro (PTZ) qui pourra vous faire bénéficier de 7.000 à 30.000€ pour vos travaux. Votre TVA sera par ailleurs réduite à 5,5% et vous pourrez même escompter une aide de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH). Les acheteurs seront ainsi plus intéressés et vous réaliserez une bonne affaire. Evitez toutefois de vous y mettre vous-même avec des outils de bricolage et confiez plutôt la tâche à un artisan qui vous garantira un rendu satisfaisant.