Avoir une fraiseuse ne sert à rien si vous n’avez pas les accessoires qui vont avec ! Les fraiseuses sont des machines très complexes avec plusieurs accessoires.

Ces machines sont présentes dans les ateliers et les usines du monde entier car elles sont essentielles pour le traitement des différentes pièces. Toutefois, sans les accessoires, l’opération serait limitée.

L’importance des accessoires pour les fraiseuses

Depuis longtemps, les fraiseuses ont réussi à se positionner comme les plus productives et les plus nécessaires dans tout type d’atelier. Sans l’existence des fraiseuses, l’obtention de certains types de pièces serait pratiquement impossible.

Au fil du temps, les fraiseuses ont évolué au point de créer tous les accessoires nécessaires pour rendre leur fonctionnement aussi optimal que possible.

Une fraiseuse sans les accessoires peut bien fonctionner mais aurait plusieurs limites. Par conséquent, lors de l’achat de la machine, celle-ci doit également être équipée des accessoires qui peuvent augmenter sa production et optimiser ses performances.

Quel que soit le type de fraiseuse disponible, il existe divers accessoires pour compléter le fonctionnement de la machine.

Exemples d’accessoires pour la fraiseuse verticale

Heureusement, il est facile de se procurer tout type d’accessoires nécessaire à la fraiseuse sur le site de fraises  à boistels  que Fraiser Tools a déployé. En outre, nous recommandons une grande discrétion au moment de l’achat et de l’utilisation de ces machines.

Les éléments ci-dessous sont des accessoires parmi les plus courants et les plus indispensables pour les machines à fraiser. Bien sûr, d’autres peuvent complèter encore plus votre panoplie selon vos besoins.

Accessoire de fraisage à grande vitesse

Avec l’aide de cet accessoire, la vitesse de la broche peut être augmentée de trois à quatre fois afin que l’opération avec de petites fraises puisse être effectuée efficacement. La fixation est montée sur la colonne avec quatre boulons et peut pivoter également sous n’importe quel angle.

Fixation de fente

Grâce à cet accessoire de multiples travaux peuvent être réalisés : des trous carrés, des fentes, etc. Cette unité est montée sur la face de la colonne et convertit le mouvement rotatif en mouvement alternatif. La plage habituelle de mouvement linéaire est de 0 à 10 cm avec un réglage pour un pivotement à 360 degrés. Cette fixation permet l’usinage de rainures de clavette, de fentes et de certaines rainures.

Accessoire de fraisage circulaire

Il s’agit d’une sorte de table rotative munie de rainures en T. Sa circonférence est divisée en degré et peut être indexée manuellement pour espacer ou localiser les fentes, les rainures ou les trous. Dans le but de fraiser un arc ou une rainure circulaire sur le chantier, un agencement peut être utilisé pour la faire fonctionner électriquement afin de garantir un mouvement continu.

Accessoire de serrage : l’Étau

C’est également un accessoire essentiel qui est boulonné sur le dessus de la table. Il peut être fixé à la table dans n’importe quelle position en fixant le boulon en T. Il maintient les pièces en toute sécurité et aide à les orienter avec précision. Les vis de fraisage sont généralement spécifiées en fonction de la longueur des mâchoires. Les tailles métriques standard sont 125, 160, 200 et 250 mm.