Envie de relooker votre humble demeure pour avoir un design contemporain, un style industriel ou pour y apporter du charme avec des meubles anciens ? Toutefois, en plus de manquer de temps pour parcourir les magasins, vous avez un budget restreint ? Vous trouverez dans ce billet plusieurs astuces pour vous permettre d’acheter des meubles en ligne à moindre coût.

Privilégiez les enseignes à petit prix

Les temps ont bien changé et des magasins hard discount ayant flairé les bonnes affaires proposent désormais tout le mobilier pour la maison à des prix mini en magasin aussi bien que sur leurs sites de vente en ligne. On peut y trouver des meubles de bureau, tout comme des mobiliers de salle de bain ou de salle à manger ; ou encore des meubles pour votre living, comme un canapé d’angle convertible ou une table basse. Vous pourrez tout aussi bien rafraîchir la partie nuit de votre maison, car vous y trouverez table de chevet, lit enfant ou encore armoire dressing.

Les magasins considérés comme faisant partie de la moyenne gamme (comprenez les magasins comme IKEA, But ou Alinea) peuvent aussi répondre à vos attentes pour tout ce qui est ameublement. Que vous souhaitiez vous procurer une table basse design, une armoire ou encore un semainier, vous devriez y trouver ce qu’il vous faut sans problème.

Ne négligez pas les meubles d’occasion

On rechigne souvent à acheter des meubles d’occasion et pourtant, on peut trouver de petites pépites en cherchant bien. Cela est d’autant plus fortement conseillé si vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre décoration d’intérieur genre vintage style louis XV et des meubles avec une histoire. Vous pourrez aussi trouver du mobilier de bureau ou encore des ensembles table et chaises d’époque.

Mais il est bien entendu possible de vous procurer des meubles contemporains d’occasion. Vous avez notamment toutes les chances de dénicher des objets en bon état comme des meubles de jardin design ou un salon d’angle. Choisir un meuble tel une table de repas ou de chevet avec quelques défauts possibles à corriger peut aussi vous permettre de faire de belles économies.

Les trocs

Le troc en ligne n’est pas encore le moyen le plus populaire de se procurer des meubles, néanmoins, c’est tout à fait possible. Si vous souhaitez relooker votre intérieur et vous séparer de certains meubles, c’est une excellente alternative ! Vous pourrez, par exemple, échanger un meuble tv contre une table haute ou un rangement de bureau. Si les prix des meubles ne sont pas équivalents, vous pourrez toujours rajouter une certaine somme pour équilibrer le tout.

Vente de particuliers à particuliers

Cette pratique se fait souvent pour les tenues vestimentaires, accessoires et chaussures, mais encore une fois, il est tout à fait possible d’en faire tout autant pour les meubles. Quelques recherches sur Internet vous donneront les adresses des sites qui mettent les particuliers en contact entre eux.

Profitez des bonnes affaires (réduction, fin de série, modèles d’exposition)

Un déstockage ou une fin de série est une occasion à ne pas rater pour vous procurer un bureau design, un meuble tv hifi ou pourquoi pas un matelas à mémoire de forme que vous ne pouviez pas vous offrir jusqu’alors. N’hésitez pas non plus à faire quelques économies en profitant des périodes de soldes pour faire vos achats.

Achat groupé et vente aux enchères

L’achat groupé est une méthode toute récente. Comme son nom l’indique, il se fait en groupe. Il faudrait donc trouver des personnes de votre entourage qui ont les mêmes envies de changement que vous et qui seraient intéressées par ce type d’achat. Le cas échéant, vous pourrez toujours lancer des annonces ou faire des recherches sur la toile pour trouver des personnes dans votre région avec lesquelles vous pourrez vous accorder. Quant aux ventes aux enchères, on y trouve carrément de tout, avec des prix pour le moins inattendus. Vous pourrez y acquérir le mobilier de vos rêves : table de cuisine, ensemble salon, miroir design et tant d’autres encore.

iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa