Les azulejos, en avez-vous entendu parler ? Ce sont des carreaux de céramique conçus avec différents motifs qui existent depuis des millénaires. On les rencontre le plus souvent sous les couleurs bleu ciel et blanc. Aujourd’hui, ils refont surface et s’invitent dans les intérieurs et sur les façades des maisons. Êtes-vous à la recherche de revêtement pour votre décoration intérieure et extérieure ? Les azulejos constituent une bonne alternative. Découvrez pourquoi !

Des stickers carrelage azulejos : une alternative très pratique

Les azulejos sont des carreaux de faïence émaillée et décorée servant au revêtement des murs et des sols. Ce type de carrelage est typique de l’Espagne et du Portugal. Les motifs que l’on retrouve sont souvent sont géométriques et non figuratifs, mais on peut aussi trouver des azulejos décorés de motifs figuratifs tels que des scènes de la vie quotidienne et des scènes religieuses pour les plus typiques. Aujourd’hui, en France, la mode est aux azulejos géométriques et colorés aux influences orientales.

Vous souhaitez poser des azulejos dans votre logement rapidement ? Les stickers carrelage peuvent vous aider à atteindre cet objectif. En effet, ils apportent à votre intérieur un look moderne et très tendance grâce à leurs atouts décoratifs. Ils sont conçus en différents motifs et sous plusieurs effets visuels. Pour plus d’informations, contactez stickers-carrelage.fr où vous trouverez des autocollants qui imitent le carrelage pour sublimer la décoration de votre maison, quelle que soit la pièce choisie.

Si vous souhaitez un revêtement ayant un aspect de marbre, mosaïque, ciment et pierre, pour ne citer que ceux-là, vous aurez l’embarras du choix. L’avantage avec les stickers carrelage est que vous n’aurez pas grandes difficultés à les poser sur les différentes surfaces de votre maison. Vous trouverez des modèles faisant référence aux fameux azulejos pour votre plus grand bonheur.

Dans quelles pièces poser les azulejos ?

Les azulejos peuvent être utilisés de plusieurs manières dans la maison et à l’extérieur de la maison. Traditionnellement, ils sont plutôt utilisés pour la cuisine, la salle de bains et les façades extérieures.

Pour l’aménagement de votre cuisine, ce type de carrelage peut bien servir pour votre décoration murale. Ses différents motifs vous permettront de créer une pièce à votre ressemblance. Cette dernière étant un véritable espace de vie et de partage, il est donc important qu’elle offre à vous et à vos invités un accueil chaleureux.

La salle de bains est aussi un espace de vie qui mérite qu’on lui accorde une attention toute particulière. Bien qu’elle soit une pièce humide, la pose de ces carreaux émaillés ne poserait aucun problème. Ils s’adaptent parfaitement à tout type d’environnement et résistent à l’humidité. Pour ce faire, choisissez des azulejos aux motifs assortis aux autres éléments de la pièce. Il en existe beaucoup pour satisfaire vos goûts et envies. Avec des azulejos aux murs ou au sol, prendre vos bains sera désormais un vrai moment de plaisir.

Les carrelages émaillés de type azulejos sont aussi adaptés aux extérieurs des maisons. Ils charmeront vos visiteurs dès leur arrivée chez vous. Ils apportent une belle esthétique aux murs extérieurs et du caractère à votre bâtisse.