Votre chambre à coucher est un endroit intime où la déco contribue à instaurer un esprit chaleureux. Choisir le style montagne ou scandinave permet d’adopter des combinaisons de mobiliers et d’accessoires grâce auxquelles votre espace de nuit deviendra un véritable coin cocooning. Voici quelques indispensables pour valoriser la déco chalet !

Déco chalet : des textiles doux

Le style de décoration montagnard s’impose principalement grâce à une ambiance parfaitement instaurée. Si le but est d’abord de vous offrir une décoration accrocheuse, celle-ci doit aussi vous offrir un cocon douillet dans lequel vous pourrez vous plonger après vos longues journées.

Cette ambiance particulière est obtenue grâce aux textiles doux, choisis pour leur confort et leur rendu agréable. Investir dans le linge de maison Le Coin Montagne vous aidera à adopter la déco chalet sans trop d’efforts : outre l’indispensable plaid en fausse fourrure, les éléments en tricot à maille large ou en velours seront également à privilégier. Optez pour un linge au rendu agréable, dont le contact vous tiendra au chaud et vous évoquera les escapades à la montagne. Cette douceur doit aussi se retrouver dans l’ensemble du linge de lit : mettez en avant des matières dans lesquelles vous pourrez vous glisser avec délices et qui optimiseront votre confort durant la nuit.

déco montagne

Le revêtement mural en bois

L’intérieur d’une chambre style chalet de montagne se démarque par la forte présence de bois. Ce matériau est omniprésent dans le style, on le retrouve au sol mais aussi au plafond et pour compléter les surfaces murales. Nombreux sont ceux qui ajoutent également des boiseries à leurs meubles et à leurs accessoires décoratifs.

Si adopter le revêtement en bois est une bonne idée, il est indispensable de ne pas en abuser. L’esprit de la décoration montagne moderne est plus clair, plus épuré, mais toujours aussi confortable, l’abus de boiseries assombrira votre intérieur. Votre chambre perdra en luminosité et de son attrait.

Pour préserver l’aspect naturel et chaleureux de votre décoration de chalet, tournez-vous vers une utilisation parcimonieuse du bois. Placez ce matériau dans des endroits stratégiques pour qu’il ne soit pas une barrière à la lumière. Si cet élément doit s’imposer aux regards, il doit aussi offrir un rendu harmonieux qui étoffera votre décoration style montagne. Suivant les choix de matériaux et d’aménagement, votre chambre sera ethnique, scandinave ou plus rustique.

Optez pour un rendu naturel

Pour que votre décoration de chambre en style montagne fonctionne, optez pour un rendu naturel. L’astuce est simple, mais permet d’instaurer tout l’esprit de cette décoration. Du choix des accessoires à celui du mobilier, l’ensemble de votre décoration doit rappeler, sinon suggérer, la vie à la montagne. Apporter une touche de nature à votre intérieur ne nécessite cependant pas d’investir dans des accessoires atypiques ou extrêmement coûteux, privilégiez les matières naturelles que vous pourrez combiner pour définir l’esprit de votre décoration. En dehors du bois, la pierre et les poteries vous offriront de bonnes bases pour personnaliser votre espace de nuit !