L’une des situations les plus incommodantes qui soient est quand vous vous retrouvez avec une clé coincée dans la serrure de la porte. L’inconfort se ressent encore plus lorsque vous rentrez chez vous après une longue journée de travail et vous n’aspirez qu’au repos. Que faire dans cette situation ? Nous vous donnons quelques idées utiles, que vous soyez bon bricoleur ou pas.

Faites appel à un serrurier professionnel

Si vous n’avez aucun outil et/ou pas d’aptitudes en bricolage, vous pouvez faire appel à un serrurier : c’est un professionnel apte à régler assez rapidement votre problème. Il sera à même d’évaluer l’ampleur de la situation afin de proposer des solutions adaptées. L’avantage de faire appel à un serrurier est que cela vous permet de bénéficier d’un service de qualité.

Un autre avantage avec un serrurier est qu’il saura régler le problème sans occasionner d’autres dommages. Cet avantage n’est pas assuré lorsqu’il s’agit d’un amateur en bricolage. Dans ce cas, la possibilité que la clé se casse à l’intérieur de la serrure, rendant complexe l’extraction, est bien présente.

Vous serez amené à dépenser une certaine somme pour payer le serrurier. Toutefois, en cas de difficulté majeure pour sortir la clé, faire appel à un professionnel peut constituer une économie comparée à l’achat d’une autre serrure. Tournez-vous vers un spécialiste tel que ceux disponibles sur Hop’ Assistance, ils sauront vous fournir un dépannage rapide.serrure réparation

Faites sortir la clé tordue vous-même

Lorsque la clé refuse de sortir de la serrure, cela signifie qu’elle est sûrement coincée. Vous pouvez essayer diverses techniques si vous avez des aptitudes en bricolage avant de vous tourner vers des spécialistes serruriers. Quelques techniques utiles peuvent vous aider.

Y a-t-il quelqu’un à la maison ?

Une clé tordue dans la serrure ? Vous pouvez chercher à savoir s’il y a quelqu’un à la maison. De cette façon, il pourra de son côté introduire le double de la clé afin de faire tomber celle qui est coincée. Une solution qui vous évitera de recourir à des moyens drastiques.

Dégrippez la serrure

Dans le cas où personne ne se trouve à la maison, vous pouvez essayer de redresser la clé en effectuant une légère pression sur elle. Ensuite, si elle ne sort toujours pas, vous pouvez vous servir d’un lubrifiant non gras pour dégripper les parois.

La technique est très simple. Il vous suffit de pulvériser la serrure avec un produit lubrifiant en spray. Il vous faudra ensuite patienter une dizaine de minutes, voire une quinzaine, pour que le produit fasse effet. Après ce quart d’heure passé, vous pouvez commencer à faire tourner la clé dans la serrure avec minutie pour l’extraire.

Démontez le barillet

Si vous n’avez pas de produit lubrifiant à proximité, il vous reste la solution du changement de barillet. Cette action nécessite d’avoir quelques compétences en bricolage. Pour ce faire, vous devez démonter le cylindre de serrure, puis le barillet à l’aide d’un tournevis. Une fois ceci fait, tapotez le barillet sur le sol afin d’extraire votre clé. Une autre solution assez radicale est d’acheter un autre barillet avec son jeu de clés.

Vous avez désormais des astuces et idées pour extraire une clé tordue dans la serrure. Toutefois, si vous n’y arrivez pas, n’insistez pas au risque d‘occasionner d’autres dégâts. Faire appel à un serrurier dans ces cas est la solution idéale ; il se chargera de régler le problème rapidement.