À la veille des beaux jours, on s’attelle tous à la décoration et à l’aménagement de nos terrasses ! Alors, pour profiter pleinement du soleil et des soirées d’été, on décore nos extérieurs ! Et cet été, les filets de camouflage seront à la pointe de la tendance. Outre leur aspect décoratif, ils permettent d’ombrager nos belles terrasses. D’ailleurs, il existe mille et une façons de le mettre en scène ! À vous de choisir un style et une couleur de filet de camouflage adaptés à la décoration voulue.

Le filet de camouflage, la tendance estivale pour votre terrasse !

Cet été, la tendance en décoration se porte sur les objets détournés. Pour avoir une terrasse dans l’air du temps, il faudra donc miser sur ce type d’objets. Le filet de camouflage fait partie de cette tendance ! Son côté militaire vient apporter une touche d’originalité à la décoration d’une terrasse. De plus, cet objet est pensé pour être décoratif, fonctionnel et utile et peut être mis en scène de diverses manières.

Aujourd’hui, la tendance du filet de camouflage à installer au-dessus d’une terrasse constitue une alternative plus originale aux parasols et voiles d’ombrage. Il permet de protéger vos meubles de jardin des rayons et les personnes qui s’y trouvent du soleil et de la pluie. Le filet de camouflage est donc une manière stylée de se mettre à l’abri tout en créant une ambiance cocooning.

terrasse filet camouflage

Mettre en scène un filet de camouflage

Avec un filet de camouflage, vous pourrez créer une ambiance végétale sur votre terrasse. Pour ce faire, nous vous conseillons de commencer par aménager un coin de verdure. Vous pouvez choisir différents types de plantes et installer des cache-pots dans un coin. Des cache-pots de couleur blanche pourraient par exemple être intéressants. Le blanc est une couleur passe-partout, aussi, il sera facile de l’associer avec d’autres objets décoratifs. Il fera également ressortir la couleur des plantes.

Vous pouvez également installer une claustra végétalisée sur votre terrasse. Elle permettra de garder votre extérieur à l’abri des regards indiscrets. Toujours dans cette optique, vous pouvez également miser sur des jardinières. Elles trouveront leur place le long de la terrasse.

Pour démultiplier l’effet visuel, n’hésitez pas à suspendre des pots au-dessus de vos jardinières. Si vous aimes les fleurs, nous vous conseillons de choisir des plantes vertes ayant un feuillage persistant. Vous verrez que le résultat sera juste sublime, et en parfaite cohérence avec l’ambiance verdure et nature de votre filet de camouflage !

Comment installer un filet de camouflage ?

Si le filet de camouflage a le vent de poupe, ce n’est pas uniquement pour son côté esthétique. Les amateurs de décoration d’extérieur l’apprécient surtout pour sa facilité d’installation. En effet, le filet se fixe simplement avec des sangles ou des cordages. Vous pourrez alors choisir des attaches plastiques ou des œillets en métal pour la fixation.

Outre l’installation, le filet de camouflage possède également un aspect pratique, puisqu’il peut même être utilisé en hiver. Le filet permettra ainsi de garder votre terrasse à l’abri des intempéries.