Les fleurs ont toujours eu une place particulière dans le domaine de la décoration. Cependant, même si elles subliment les endroits où elles sont déposées, elles sont appelées à faner rapidement. Heureusement, il existe des solutions pour conserver des fleurs longtemps pour fleurir votre intérieur durablement.

Choisissez des roses éternelles pour décorer votre intérieur

Contrairement aux idées reçues, les roses éternelles ne sont pas des produits artificiels. Il s’agit simplement de roses naturelles qui sont préservées et conservées. La technique qui permet d’avoir des roses éternelles est la lyophilisation. Elle consiste à débarrasser les roses de toute l’eau qu’elles contiennent, puis à procéder à leur réhydratation grâce à un produit spécial composé de plantes naturelles. Les roses conservent ainsi toutes leurs propriétés comme leur couleur ou leur forme.

Les roses éternelles sont donc un excellent moyen pour fleurir votre intérieur durablement. Si vous désirez les utiliser pour la décoration de votre intérieur, plusieurs options se présentent à vous. En effet, en matière de roses éternelles, il existe une multitude de possibilités. Vous pouvez en cliquant ici opter pour des coffrets de roses éternelles ou encore des dômes de roses.

Notez toutefois que la durée de vie des roses éternelles va beaucoup dépendre de leur entretien. Il est conseillé de les dépoussiérer de temps en temps afin qu’elles durent le plus longtemps possible.

Optez pour des fleurs séchées pour la décoration de votre maison

Hormis les roses éternelles, utiliser des fleurs séchées est aussi un moyen idéal pour fleurir votre intérieur durablement. Une fleur est dite sèche lorsqu’elle est déshydratée. Le processus de déshydratation peut être naturel ou provoqué pour favoriser une meilleure conservation.

Les fleurs séchées se présentent généralement en une seule palette de couleur. Elles peuvent toutefois être sous plusieurs formes : dans une vase, sous forme de tableaux, en cornet, en forme de couronne, sous forme de guirlande, etc. Beaucoup de possibilités s’offrent donc à vous. Opter pour des fleurs séchées vous donne autant d’avantages que de choisir des fleurs fraîches. De plus, elles ne se fanent pas et ne perdent pas leur odeur.

Par ailleurs, si vous désirez utiliser les fleurs séchées pour fleurir votre intérieur durablement, vous devez absolument privilégier certaines espèces de fleurs. Il s’agit notamment des roses, des statices, des craspedias, des hortensias, des brins d’avoine, des chardons bleutés ainsi que des achillées.

Notez que les fleurs séchées sont assez fragiles. Il faut donc faire très attention lors de leur entretien.

Choisissez un emplacement idéal pour vos fleurs

Qu’il s’agisse de fleurs éternelles ou de fleurs séchées, vous devez mettre toutes les chances de votre côté afin que vous puissiez fleurir votre intérieur durablement. Ainsi, évitez de disposer vos fleurs dans des endroits trop chauds. Il est recommandé d’installer vos fleurs dans un espace frais à température ambiante. Vous augmenterez considérablement leur durée de vie. Pour conserver un bouquet de fleurs séchées, il doit être disposé dans un vase et à l’abri de la lumière directe du soleil. Préférez un endroit un peu plus sombre, mais pas trop humide.