Vous sortez de chez vous en laissant la porte ouverte quelques instants ; un mauvais réflexe ou même un coup de vent et vous vous retrouvez à l’extérieur de chez vous, avec les clés, elles, toujours à l’intérieur.

Ce genre de chose arrive tous les jours et il est bien souvent difficile de réfléchir posément tant la panique peut rapidement s’installer. Nous allons voir dans cet article comment ouvrir une porte claquée avec une radio afin d’éviter de payer les prestations d’un serrurier. Si vous n’avez pas de radio, pas de panique… Découpez une bande de plastique sur une bouteille d’eau ou de soda, cela fonctionne également !

Ouvrir une porte claquée facilement avec une radio

Voici une astuce de bricoleur… Ou de cambrioleur ! Vous allez voir qu’il est très simple d’ouvrir une porte claquée. Munissez-vous de votre radio (de votre plastique de bouteille ou d’une feuille très rigide), et venez l’insérer entre le bâti et l’angle de la porte.

Passez de haut en bas la radio, en donnant des petits coups avec votre pied sur le bas de la porte. Avec un peu de patience, vous parviendrez à sentir le pêne. Il ne vous reste plus qu’à donner un grand coup sec de bas en haut afin d’ouvrir la porte.

Voici un petit tuto proposé par un serrurier professionnel :

Cet exercice est très efficace, c’est comme cela que les serruriers ouvrent 90 % des portes claquées. Autre avantage, cela n’abîme en rien votre porte !

Si malgré tout, vous n’avez pas réussi à ouvrir votre porte claquée, contactez un professionnel !

Contacter un serrurier professionnel sans se faire arnaquer

Les arnaques sont très fréquentes quand on fait appel à un serrurier. Évitez tout d’abord les prospectus laissés dans votre boite aux lettres ! Préférez également les entreprises visibles sur Google sans payer d’annonces, qui peuvent monter jusqu’à 50 € le clic (donc le prix est ensuite répercuté sur le client final…).

Je vous recommande la lecture de cette page afin d’obtenir plus de conseils et éviter de vous faire avoir !

Source : le site dépannage serrurier 92

iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa