Vous venez de finir de construire votre maison où vous pensez peut-être à la rénover ? Vous avez déjà toutes les éléments à votre disposition pour votre décoration, mais vous avez du mal à vous décider pour un revêtement de sol ? Pourquoi n’opteriez-vous donc pas pour un parquet contrecollé teinté ? Ce recouvrement a récemment fait son apparition sur le marché, mais en a déjà séduit plus d’un. Je vous fais donc découvrir les raisons pour lesquelles il vaut largement le détour.

Le modèle contrecollé teinté, un parquet haut de gamme

Le parquet contrecollé teinté fait partie des revêtements de sols haut de gamme. Sa composition et son esthétisme en font un modèle de choix en matière de recouvrement de sol. Si vous aimez le beau, le soft et la qualité, vous ne pourrez qu’être séduit par ce parquet si particulier.

Une composition de qualité

Le parquet contrecollé est très résistant. Sa composition lui confère en effet une certaine durabilité. Il résiste assez bien aux effets du temps. Il est composé en tout de trois couches. Il s’agit du parement, de l’âme et du contreparement. Le parement ou couche d’usure est la partie visible du parquet. Il est fabriqué à base de bois noble tel que :

  • le chêne,
  • le noyer,
  • l’érable.

Ce bois de qualité est l’une des raisons pour lesquelles ce type de parquet est dit haut de gamme. Vous pouvez vous en procurer chez des revendeurs spécialisés. Découvrez des parquets contrecollés teintés avec un parement en bois noble en suivant ce lien, un fabricant de parquets haut de gamme. L’âme centrale de ce parquet est conçue à partir de panneaux dérivés de bois comme le contreplaqué ou le latte. C’est elle qui rend votre parquet stable et assure sa résistance. Le contreparement, quant à lui, est la partie du parquet que l’on pose sur le sol. Elle est fabriquée à partir de bois résineux.

Un esthétisme de choix

Le parquet contrecollé teinté se décline en une multitude de finitions différentes. Vous pourrez en avoir en teinte claire ou foncée. Vous pourrez également opter pour des couleurs en fonction de la décoration générale de votre maison. Le résultat sera résolument élégant et original, peu importe la teinte que vous choisirez.

Le modèle contrecollé teinté, un parquet écologique

Vous n’êtes pas sans savoir que la protection de l’environnement est un enjeu global. Nous devons tous œuvrer à réduire notre empreinte écologique. Le parquet contrecollé est un revêtement écologique. Fabriqué à partie de bois coupé en dehors des réserves forestières, il suit également des normes et certifications qui garantissent qu’il est sain pour la nature et l’Homme. Assurez-vous cependant de la nature de la teinte utilisée pour votre parquet avant de l’acheter. Vous ferez ainsi le meilleur choix possible sans qu’il ait une incidence négative sur la nature.

Vous l’avez compris, le parquet contrecollé teinté est un revêtement de sol haut de gamme qui présente de nombreux avantages. Écologique, esthétique et original, il saura apporter une touche élégante à votre intérieur.