Vous êtes en manque d’idées pour votre déco? Vous êtes à la recherche d’idées qui puissent vous inspirer dans la décoration de votre salon sous le thème industriel ? Voici quelques inspirations qui vous permettront d’adopter avec simplicité ce style dans votre pièce à vivre. Ainsi, vous allez vous sentir détendu, heureux, et dans un lieu confortable propice aux moments intimes avec vos invités.

Une applique murale vintage

Une pièce d’art vintage, fonctionnelle et bien structurée, l’applique murale est idéale pour profiter de votre livre préféré dans le salon ou la chambre à coucher en raison de sa polyvalence. Le diffuseur coloré lui confère un aspect charismatique aussi bien pour les petits que pour les grands.
Cette structure de lumière vintage est faite en laiton et l’abat-jour en aluminium avec l’interrupteur sur le dessus pour faciliter sa prise en main.

Des illustrations expressives

La meilleure façon de rendre votre salon plus vivant est d’ajouter des œuvres d’art abstraites et créatives. Pour l’art mural, vous devez utiliser des peintures abstraites avec des couleurs vives et des lignes sombres.
Pour les pièces d’art, choisissez des sculptures métalliques modernes pour donner à votre salon un accent industriel instantané. Des créateurs tels que loftinox sont de bon conseil pour trouver l’inspiration. Vous pouvez aussi innover avec vos propres idées en utilisant des matières premières pour distinguer votre décor des autres.

Des finitions murales industrielles

Une partie importante du décor industriel repose sur les murs. Pour obtenir le meilleur aspect industriel, gardez vos murs de manière naturelle avec des briques ou du ciment exposés et sans ajouter de peinture. Le mur inachevé est parfait pour votre décor de salon industriel. Si ce n’est pas possible d’obtenir l’apparence du mur brut, vous pouvez essayer le papier peint avec un aspect de briques apparentes.

Des accessoires de style industriel

Trouver des points focaux architecturaux dans votre salon et ponctuer ces points focaux avec des meubles de style industriel. Vous pouvez décorer votre intérieur avec des accessoires en métal pour créer un look rustique. Quand il s’agit de choix de meubles, il est recommandé de jouer avec du cuir et des tissus à motifs, complétés avec du bois ou du métal de haute qualité avec des lignes épurées et des angles arrondis.
Les cadres en acier et les designs ultra-fins donnent une finition gracieuse qui complètera le reste de votre décor. Vous pouvez aussi ajouter des coussins qui apporteront de la chaleur dans votre intérieur industriel tout en égayant l’ambiance de votre salon.

Des idées pour les éclairages

Les éclairages jouent un rôle essentiel dans tout type de décor, car ils permettent d’améliorer l’apparence, l’humeur et la visibilité de votre décor. Il est préférable d’opter pour des appareils d’éclairage qui représentent la conception de l’époque factory.

Par exemple, les lampes en suspension, surtout en métal qui représentent le style industriel. Vous pouvez également opter pour un lustre vintage en guise d’un parfait complément pour un salon de style industriel.

Les bonnes couleurs

Pour obtenir le meilleur look industriel pour votre salon, faites attention aux couleurs que vous choisissez. Toujours aller avec un thème de couleur claire, par exemple, beige ou gris. Il en va de même pour les tapis que vous choisissez. Choisissez des tapis unis dans des tons plus foncés et évitez tous les imprimés floraux ou même géométriques. Rechercher des meubles industriels modernes dans des tons plus clairs pour compléter ces couleurs. Pour compléter le look, vous pouvez ajouter une touche de couleur via des accessoires comme un vase vibrant ou une poutre en acier peinte en bleu électrique.