Quand on parle de mode, il ne s’agit pas toujours des dernières tendances de vêtements ou des derniers styles de chaussures, il peut également s’agir des linges de maison en vogue. En effet, vous pouvez ajouter de la valeur à votre intérieur en l’habillant avec de beaux rideaux, de beaux tapis, de belles nappes et aussi de beaux linges de lit exactement comme ce que vous voyez dans les bels hôtels ou dans les grands bâtiments de luxe. Et vous avez deux options : soit vous les achetez dans les magasins ou en ligne, soit vous les coudrez vous-même. Mais quoi qu’il en soit, le choix du style n’est pas toujours facile, il faut que vous soyez plus objectifs quand vous faites votre sélection de linges.

Les différents types de linges de maison

Il existe une large variété de linges de maison et normalement, on peut les classer en quatre grandes catégories, dont : les linges de table, les linges de lit, les linges de bain et les linges de cuisine et de ménage. Tout d’abord, concernant les linges de table, ils regroupent les nappes de table, les serviettes de table, les sous-assiettes et les sets de table. Ensuite, pour la variété des linges de lit, ils se composent : des parures de lit, des draps, des housses, des dessus-de-lit, des taies de traversin, des édredons, de l’alèse, des couettes, des plaids, des couvertures, des taies d’oreiller et des housses de coussins. Quant aux linges de cuisine, ils comprennent les serviettes, les chiffons, les torchons, les tapis et les serpillières. Et enfin, pour les linges de bains ou les linges de toilette, il y a : les sorties-de-bain ou les draps de bain, les serviettes lave-mains, les gants de toilette, les serviettes de bain, les tapis et les serviettes de plage. En général, ce sont toujours le genre de tissu, la couleur et la finition du linge qui compte lorsque vous choisissiez un linge de maison. Cependant, le paragraphe suivant peut vous aider à choisir vos linges en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Comment choisir les linges de maison ?

Pour avoir des idées précises sur les critères de sélection des linges de maison, il faut que vous vous penchiez en premier lieu sur la matière du linge. Pour les serviettes, c’est le coton qui est le plus conseillé, car il est en même temps absorbant et doux. Pour les serviettes, c’est le coton qui est le plus conseillé, car il est en même temps absorbant et doux. Ensuite, pour les nappes de table, vous avez le choix entre : le coton tissé teint, l’enduction, le polyester et les fibres naturelles. Il y a lieu de rappeler que les nappes sont des éléments de décoration importants, car celles-ci peuvent créer une bonne ambiance pendant les repas. Sinon, ce que vous deviez aussi rechercher également est sa capacité d’absorber les liquides, de résister aux lavages et de ne pas retenir les taches. Maintenant pour le choix des linges de lit, si vous souhaitez passer de bonnes nuit de sommeil, il est indispensable que vous dormiez sur du coton ou sur du lin. Et il y a lieu de préciser qu’il existe différents types de coton, à savoir : le coton 57 fils, la percale de coton, le satin de coton et la flanelle de coton. Quoi qu’il en soit, la plupart d’entre eux garantissent une bonne qualité et une longévité du tissu. Ensuite, toujours pour le style des parures de lit, il faut que vous choisissiez entre les linges unis et ceux à motifs. Notez que le blanc est une couleur très élégante. Elle est signe de douceur, de pureté et de propreté. Mais ceci ne vous empêche pas non plus de prendre des modèles brodés ou des modèles imprimés qui donnent des styles particuliers à votre chambre. Le dernier critère de choix pour les linges de lit est leur taille. Effectivement, vous devez voir si c’est un linge pour un lit simple ou pour un lit double.

Comment bien entretenir les linges de maison ?

La première chose que vous deviez savoir en matière d’entretien des linges de lit est qu’ils doivent être lavés régulièrement même s’ils n’ont pas l’air sales si vous voulez préserver leur couleur. Ensuite, il faut que vous laviez toutes les pièces d’une parure en même temps pour que les unes ne soient pas plus délavées que les autres. Et il est préférable de les étendre sur des cordes à linge avant de les repasser au lieu de les passer dans le sèche-linge. Quant aux linges de table, les techniques de lavage sont les mêmes que pour les linges de lit sauf que vous deviez vous concentrer un peu plus sur les taches, notamment sur les taches d’huile alimentaire. Pour ce faire, il faut les laver à l’eau chaude juste après leur utilisation en traitant les taches avec des produits spécifiques. Enfin, pour les linges de bain, il faut que vous sépariez les couleurs claires des couleurs foncées et que vous évitiez d’employer un adoucissant ou des azurants optiques.

 

iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa