Après l’hiver, il est temps de faire le check-up de sa maison.

Il n’y a rien de plus agréable que de ressentir l’odeur du linge frais dans sa maison. Malheureusement avec cette vie professionnelle et familiale trépidante que l’on vit jour après jour, il est difficile de se mettre à tout nettoyer. Pour beaucoup, le nettoyage est une tâche ingrate. Pourtant, Il est possible de rendre cette tâche beaucoup moins compliquée qu’il n’y parait en préparant les choses.

Il existe plusieurs exemples de liste que l’on appelle liste du nettoyage de printemps. Cette liste va vous permettre de préparer en douceur les différentes tâches à accomplir entre la fin de l’hiver et le début du printemps. Cette liste vous donnera également un aperçu des produits et une information complète sur ceux-ci.

Pour bien vous préparer, nous vous conseillons également de comprendre les différents systèmes pour éliminer des tâches, quel soin apporter aux tissus et comment préserver et stocker ceux-ci dans votre habitation.

Adapté la liste à votre habitation

Les listes que vous trouverez sont très généralistes mais reprennent tous les postes de votre habitation. Mais que se passe t’il si vous habitez dans un appartement par exemple, ou que vous n’avez pas de jardin ? Prenez le temps d’adapter cette liste à votre logement, elle est adaptable à votre maison et à votre terrain.

Créer un horaire réaliste

Pour ne pas se décourager trop vite, adapter vos tâches à votre horaire. Soyez réaliste dans celui-ci. Inutile de s’imposer des corvées trop compliquées en semaine alors que vous revenez déjà tard le soir. Créez un horaire réaliste, en gardant à l’esprit qu’un week-end unique ne suffira pas, car vous aurez besoin de plusieurs jours pour des projets plus compliqués, comme le shampooing des tapis et le rangement d’armoires.

Ne commencer pas par plusieurs projets en même temps

C’est la grande erreur, commencer quelque chose dans le grenier et dans la cave en même temps. Il ne faut pas courir plusieurs lièvres en même temps ! Que vous préfériez passer du grenier au sous-sol ou commencer à l’extérieur et faire votre chemin à l’intérieur, concentrez-vous sur une tâche à la fois.

Obtenir de l’aide quand c’est nécessaire

Déplacer un meuble, aller à la déchèterie, nettoyer les châssis de vos fenêtres et portes ou encore passer le karcher sur la terrasse demande une certaine forme physique. Il n’y a pas de mal à demander de l’aide. Il existe une société de nettoyage qui est spécialisé dans le nettoyage de printemps. Pourquoi ne pas vous faire soumettre un devis ? Quoi qu’il en soit, prenez de manière positive le nettoyage de printemps, c’est un excellent remède pour être de bonne humeur tout au long de l’année.