À la recherche d’un professionnel en bricolage qui est à la fois sérieux, fiable et appliqué ? Pourquoi ne pas faire appel à un prestataire senior ? Avec l’expérience qu’il a, le senior est capable de répondre à vos attentes, garantissant à la fois une prestation de qualité et un minimum de dépenses pour l’employeur. Explications.

Qui dit expérience dit qualité du travail !

Certes, le prestataire senior réalise des petits travaux de bricolage à domicile contre une petite somme d’argent, mais avec la garantie d’un travail bien fait. En effet, contrairement à ce que pensent certains, leur âge avancé n’est pas un handicap pour ces prestataires seniors, mais au contraire un avantage sachant qu’ils ont eu la chance d’accumuler de l’expérience dans leur travail durant toutes ces années. En maîtrisant les rudiments du métier, ils pourront à coup sûr résoudre les problèmes qui se dresseront devant eux afin de répondre positivement aux attentes de leurs employeurs. Le senior est capable de réparer votre tuyauterie, repeindre votre maison ou poser votre parquet tout en offrant la même qualité de service qu’un professionnel, mais à moindre coût.

senior bricolage

Engager des seniors pour faire des économies

Les tarifs des seniors pour des petits travaux de bricolage à domicile ne sont pas très élevés étant donné qu’il ne s’agit généralement pas de leur principale source de revenus. En étant retraité, le prestataire senior offre ses services en tant que peintre, plombier ou autres dans le but de gagner un peu d’argent juste pour arrondir ses fins du mois.

L’autre raison pour laquelle ces « travailleurs d’âge mûr » proposent ainsi des tarifs plus bas par rapport aux sociétés professionnelles est tout simplement le fait qu’ils n’ont, bien souvent, plus de charges. La majorité d’entre eux touchent une pension de retraite, ce qui leur évite d’avoir à demander beaucoup aux employeurs.

Et en parlant d’employeurs, ceux qui font appel aux services de ces travailleurs retraités de 50 ans et plus ont la possibilité de percevoir une aide venant de l’État. Embaucher un senior est donc aussi avantageux pour l’employeur sachant en plus que ce dernier peut être aussi déchargé des charges patronales.

La disponibilité, un gros plus pour l’employeur

La majorité des seniors ne sont pas près d’arrêter leurs activités malgré leur retraite, et cherchent à trouver des petits travaux de bricolage à faire pour justement rester actifs. C’est pourquoi nous trouvons de plus en plus d’annonces de la part de ces personnes d’âges avancés dans les journaux.

Ces retraités proposent généralement leurs prestations en bricolage sans horaires fixes, contrairement aux entreprises professionnelles, étant donné qu’ils ne sont plus engagés à plein temps dans un travail. En d’autres termes, ils sont donc disponibles presque à tout moment pour vous dépanner chez vous, et peuvent facilement s’adapter à vos horaires. Pas besoin d’attendre très longtemps pour trouver quelqu’un pour réparer la fuite d’eau à la maison, il suffit de choisir un prestataire senior dans les petites annonces et il viendra au plus vite régler vos problèmes.