L’été est déjà là, les grosses chaleurs aussi… Votre piscine est déjà en route et vous vous demandez si il est judicieux d’installer un abri de piscine ?
Je vais vous lister dans cet article les avantages de l’abri de piscine !

Une eau chaude plus longtemps !

Grâce à l’effet de serre, l’abri de piscine va permettre un gain de chaleur de 6 à 8 °C ! Cela permet de devoir moins chauffer l’eau de votre piscine et d’en profiter bien plus longtemps.

L’abri de piscine permet de faire des économies

Je ne parle pas ici du prix d’acquisition de votre abri, qui lui, va dépendre de la taille et du modèle choisi. L’économie se fait sur l’électricité car vous allez éviter de :

  • Payer pour chauffer votre piscine (voir point au dessus)
  • Payer le mode hivernage
  • Eviter d’avoir à vider partiellement la piscine chaque année

Un gain de temps sur l’entretien

L’abri de piscine protège votre piscine des feuilles mortes, insectes et autres impuretés. Votre piscine reste plus propre et cela vous fait économiser pas mal de temps sur la partie entretien.

L’installation est facile et rapide

Avant son achat, un professionnel en abri de piscine saura vous conseiller sur le choix du modèle à commander. Mais sachez que leur installation est facile et rapide ! Pour un abri de moins de 1,8m de hauteur, vous n’êtes pas obligé de faire une déclaration préalable de travaux auprès de la DDE (à déposer à la mairie).

Enfin, sachez qu’il existe de nombreux modèles de piscines, mais également de nombreux types comme :

  • L’abri plat
  • L’abri bas
  • L’abri haut
  • L’abri télescopique

Voilà j’espère que cet article vous aura permis d’y voir plus clair sur les avantages de l’abri piscine ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un professionnel qui vous conseillera gratuitement ou à me laisser un commentaire en bas de cet article, j’essaierai de vous répondre !