Depuis quelques années, les stickers sont devenus des accessoires de décoration incontournables. Ils vous permettent de rénover et de personnaliser votre intérieur. Vous pouvez même vous en servir pour customiser votre véhicule. Zoom sur ces éléments de décoration tendance.

Quels sont les différents types de stickers déco ?

Il existe différents types d’adhésifs qui peuvent servir à la décoration d’une maison ou d’une voiture. Pour vous faciliter la tâche, on les catégorisera en deux grandes classes :

  • les stickers déco,
  • les autocollants couvrants.

Les stickers déco de qualité supérieure sont fabriqués en vinyle pour préserver la surface sur laquelle ils seront collés. Vous trouverez notamment sur le site officiel de la boutique de décoration adhésive GT-Stickers des stickers déco réalisés avec les meilleurs vinyles du marché. Dans cette catégorie, on retrouve le vinyle 3M, l’Oracal et l’Hexis.

Pour satisfaire toutes les demandes, les stickers déco se déclinent en plusieurs variantes. On cite notamment :

  • les stickers muraux,
  • les stickers pour voitures,
  • les stickers boîte aux lettres,
  • les stickers pour tablettes et smartphones,
  • les lettrages autocollants,
  • les stickers textes.

Notez qu’on retrouve les mêmes variantes pour les autocollants couvrants. Et pour vous surprendre encore plus, découvrez tout un large choix de coloris, de motifs, de formes et de tailles.

Stickers déco : pourquoi en intégrer dans votre décoration intérieure ?

La décoration murale avec des stickers déco fait partie des tendances phares du moment. Ces accessoires vous permettent en effet d’apporter une touche originale à chaque pièce de votre maison. À cela s’ajoutent d’autres avantages indéniables.

Les stickers déco pour exprimer votre créativité

Avec la pluralité des offres, vous trouverez facilement des stickers déco qui vous ressemblent. Plus important encore, vous aurez la possibilité de créer une décoration personnalisée. Vous pouvez par exemple utiliser des stickers chambre enfant pour transformer la chambre de votre fille en un palais de princesse. Vous pouvez aussi créer une ambiance zen dans votre salon grâce à des stickers de fleurs.

Les stickers déco pour préserver vos surfaces

Rien de mieux que les stickers déco pour décorer un mur, un meuble ou une boiserie sans les détériorer. De plus, cela vous permet de cacher les éventuelles imperfections. Vous êtes locataire ? Pour respecter les termes de votre contrat, utilisez plutôt des stickers déco pour personnaliser vos pans de mur et votre vieux buffet. Lorsque vous quitterez la maison, vous n’aurez qu’à les enlever.

Stickers déco : pourquoi en intégrer sur votre voiture ?

La tendance actuelle veut que vous décoriez la carrosserie de votre voiture avec des autocollants pour voitures. Plus que de simples accessoires, ces stickers offrent de multiples avantages. En voici quelques-uns.

Les stickers déco auto pour une personnalisation illimitée

Avec les décorations adhésives pour voitures, votre imagination reste votre seule limite. En d’autres termes, vous pouvez décorer votre carrosserie auto de mille et une manières. Motif tribal, stickers trompe-l’œil, stickers pattes de chat… Ce ne sont pas les choix qui manquent. Avec des stickers personnalisés, vous pouvez en effet choisir les photos, les dessins ou encore les textes adaptés à coller sur votre véhicule.

Les stickers déco auto pour tous les types de véhicules

Peu importe le type de carrosserie auto, vous pouvez la décorer avec les stickers pour voitures de votre choix. Certaines boutiques de stickers personnalisés en ligne proposent même une simulation selon la marque et le modèle de votre voiture. Ce qui signifie qu’avant même d’acheter un sticker, vous verrez quel effet il aura sur votre voiture. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser des stickers pour habiller vos jantes, vos vitres et vos rétroviseurs.

Stickers déco : avantages et inconvénients

L’utilisation de stickers déco présente des avantages et des inconvénients.

Les avantages des stickers déco

La praticité constitue indéniablement le premier avantage des stickers. Vous pouvez en effet les poser et les retirer facilement, qu’il s’agisse de stickers muraux ou de stickers auto.

Les stickers déco s’imposent aussi comme des solutions économiques. Ils vous permettent d’économiser sur votre budget de décoration, d’autant qu’ils ne nécessitent aucun entretien spécifique. Pour nettoyer des stickers déco, il vous suffit d’y passer un coup de chiffon légèrement humide.

Les inconvénients des stickers déco

Une fois que les stickers sont posés sur une surface, il est presque impossible de les décoller sans les abîmer. Il faut aussi savoir que certains stickers déco s’usent assez facilement. Parfois, les rayures et les petites griffures suffisent pour les ternir.