Aujourd’hui, il existe différents types de couettes en magasin. Pourtant, la plupart d’entre elles sont synthétiques. Il difficile de reconnaitre une couette en plumes et duvet naturels d’oie. Pour la reconnaitre, il suffit de bien lire les mentions sur l’emballage. Vous gagnez une multitude d’avantages avec la couette en plume et duvet naturels d’oie. Ci-après, quelques avantages à ne pas négliger.

Le duvet d’oie : le meilleur sur le marché

Le duvet d’oie se caractérise par son effet très gonflant. Il assure une parfaite circulation de l’air et un excellent confort thermique. Le duvet d’oie apporte de la fraicheur en été et de la chaleur en hiver, pour des nuits douillettes et agréables. Fabriqués à partir du bas des oies (le ventre essentiellement), ils sont très prisés pour les couettes et les oreillers à travers le monde. Mais qu’est-ce qui les rend si populaires ? Le duvet d’oie est bon pour les oies. En leur déplumant le ventre, vous leur offrez une légèreté pour leur déplacement. Le vrai duvet est obtenu sans faire du mal aux animaux. Avec ce genre de produit, vous pouvez être sûr de combiner une légèreté semblable à une plume avec sa chaleur isolante naturelle. La Hongrie est particulièrement réputée pour son immense lac d’eau douce, le Balaton, sa capitale scintillante, Budapest et ses couettes. Le duvet d’oie hongrois est considéré comme la meilleure couette au monde. Bien que le prix soit élevé, cela vaut chaque centime. Les couettes délicates et dodues prouveront pourquoi elles sont le choix privilégié pour la chambre à coucher.

Les différents types de plumes et de duvet

Il existe de nombreux mélanges de plumes et de duvet. Les trois combinaisons principales sont :

  • 50/50 canard chaud (duvet / plumes) tiède ;

  • 80/20 canard chaud (duvet / plume) chaud ;

  • 80/20 oie (duvet / plume) chaud.

La plume et le duvet d’oie sont souvent considérés comme de meilleures qualités que la plume et le duvet de canard. En effet, l’oie étant un plus gros oiseau, produit des grappes de duvet plus grandes et plus solides. Cet avantage procure généralement plus de chaleur et moins de bourrage, ce qui rend votre couette super chaude et agréable. Lorsque vous achetez une couette en plumes et duvet naturels d’oie pour votre chambre à coucher, suivez toujours les instructions d’entretien inscrit sur l’emballage. Les édredons en plumes et en duvet notamment, doivent être aérés toutes les deux semaines pour conserver leur forme et assurer leur longévité.

D’autres caractéristiques d’un couvre-lit en plume et en duvet d’oie

Les couvre-lits ou les courtepointes à garnitures d’oie sont doux, légers et confortables. Ils permettent à votre peau de respirer. Ils sont également très résistants et ont tendance à durer plus longtemps que ceux dotés de plombages synthétiques. Un couvre-lit naturel de première qualité peut durer jusqu’à 20 ans, tandis que la durée de vie moyenne d’une autre en dure 3 ans, selon la fréquence à laquelle elle est lavée. Plus un couvre-lit est lavé, plus sa durée de vie est courte. Veuillez vous assurer que votre lave-linge peut gérer le volume cubique de la couette avant le lavage. La meilleure façon de la garder fraîche est de l’aérer fréquemment. Cela aidera à éliminer les odeurs, la transpiration sèche et à tuer les acariens. Les amas de duvet se développent sous les couches protectrices extérieures de plumes. Ils sont résilients et pelucheux sans plume, ce qui en fait des isolants très efficaces. Plus le pourcentage de duvet à plume est élevé, plus le couvre-lit sera doux, léger et chaud. Le duvet en soi n’a pas de chaleur. Les filaments duveteux s’emboîtent et se chevauchent pour piéger une couche d’air qui entoure le corps. Lorsque vous vous couchez sous votre couvre-lit, c’est la chaleur de votre corps qui est renvoyée. La couleur n’a aucune incidence sur la qualité du duvet. Certains préfèrent le remplissage blanc simplement parce qu’il ne se voit pas à travers la couverture, comme les petites taches grises. Le volume du duvet maintient le remplissage plus uniforme et permet un gonflement maximum qui augmente les qualités isolantes du duvet. Le coton Japara est le tissu le plus utilisé pour recouvrir les édredons. Ce tissu étroitement tissé empêche l’air chaud de s’échapper.

Les avantages d’une couette en plume et en duvet d’oie

La couette en plume et en duvet d’oie présente plusieurs avantages. Ci-après la liste des principaux avantages :

– la couette est un produit naturel ;

– la couette fournit de la chaleur sans poids ;

– chaque grappe emprisonne plus de chaleur que les fibres synthétiques ;

– la couette remplie de duvet se moule au corps ;

– la couette est très légère et incroyablement chaude ;

– la couette est lavable ;

– la couette est non allergène.

iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa