Quand on habite une grande maison avec jardin, on est parfois confronté aux problèmes des distances entre la maison, le jardin et la piscine ! La cuisine d’été devient alors une solution idéale pour profiter pleinement de son extérieur sans inconvénients. Il existe différents types de cuisine d’été mais une est particulièrement en vogue, c’est la cuisine extérieure en béton. On vous explique tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Découvrez les avantages de ce nouveau design très à la mode.

1-Un style moderne et design

Le style industriel bat son plein dans le domaine de la décoration de maison .Des lignes sobres, un aspect brut non travaillé, une alliance de béton, de bois et de métal donneront un style très moderne à votre jardin. C’est exactement le style de la cuisine extérieure en béton de la Pierre d’Antan. Avec un plan de travail et un évier gris foncé ou gris clair, vous ferez ressortir sans hésiter le style industriel et moderne de votre maison. Associez des modules complémentaires en béton et le tour est joué. Pourquoi ne pas associer votre cuisine extérieure en béton avec une piscine en béton ciré ? Le tout pour une ligne de jardin sobre, brute et épurée.

2-Une cuisine très haute qualité

Cet habillage moderne style béton est fabriqué à partir un béton haute performance aussi appelé pierre reconstituée. Il s’agit d’un alliage de pierre de carrières concassées auxquelles on donne un aspect brut aux teintes grises foncées ou claires.

Ce type de cuisine d’été est extrêmement résistant à toutes sortes d’intempérie et résiste notamment à des températures basses en hiver. Ainsi, votre cuisine d’été en béton ne se fissure pas !

Il est important de choisir une cuisine extérieure en béton de qualité. Dans la plupart des cas une cuisine d’été est destinée à rester dehors ! Certains aiment installer leur cuisine d’été sous un abri mais ces cas restent secondaires. Comme votre cuisine extérieure reste dehors il est nécessaire que cette dernière soit robuste car elle sera soumise aux conditions extérieures typiques de votre région : froid extrême, fortes chaleurs en été, vent, mais aussi grêle peuvent endommager votre cuisine. Une cuisine extérieure en béton résiste cependant à tous ces intempéries. De quoi profiter pleinement d’un espace extérieur totalement dédié aux repas de la famille sans en subir les conséquences.

3-Un espace convivial

La cuisine extérieure en béton vous apportera un coin convivial et chaleureux à votre jardin. Vous pourrez y cuisiner en extérieur comme si vous étiez dans votre cuisine habituelle. Surtout si vous décidez d’équiper cette dernière d’un évier et de la rendre totalement autonome. Vous éviterez ainsi de nombreux allers-retours entre la maison et le jardin. Les cuisine extérieur en béton vous permettrons de profiter d’une cuisine saine et savoureuse, notamment avec l’utilisation de son four à bois mais également de sa plancha. De quoi régaler toute sa famille mais aussi ses amis lors de soirées pizzas maison par exemple.

4-Une cuisine extérieure en béton entièrement équipée

L’avantage d’une cuisine extérieure  en béton sur-mesure est tout simplement la flexibilité. C’est vous qui choisissez entièrement les modules de votre cuisine telle qu’un meuble bas, un évier, un plan de travail (ou encore si ce dernier est droit ou en angle), une hotte, etc.

La simplicité est portée par le Four à Bois d’Antan en fonte. Très rapidement chaud, avec très peu de bois, vous pouvez improviser un barbecue lorsque les amis arrivent à l’improviste. Grâce à un montage simplifié plus besoin d’être un bricoleur chevronné pour installer sa cuisine d’été.

Entièrement pensée, dessinée conçue et fabriquée dans notre atelier, avec la cuisine d’extérieur Elégance, vous réalisez un investissement durable.