Le portail en aluminium coulissant est une solution de plus en plus plébiscitée pour l’entrée principale d’une cour par exemple, ou de tout autre terrain. Fabriqué et installé par un professionnel en la matière, il offre de nombreux avantages au niveau esthétique, de la protection ou encore de la facilité d’utilisation… Découvrez à travers notre article tous les avantages dont vous pouvez profiter en choisissant un portail coulissant en aluminium.

Les avantages du portail coulissant en aluminium

Le premier avantage dont vous bénéficiez en optant pour un portail coulissant en aluminium est sans conteste la solidité de ce matériau. En plus de ne nécessiter que très peu d’entretien, l’aluminium est également insensible à la rouille et la corrosion. Il est d’ailleurs écologiquement propre, puisque recyclable.

Ce type de portail représente un autre avantage majeur : habituellement formé à partir d’un seul vantail, il est parfaitement adapté aux passages étroits. Il peut même très bien s’adapter aux entrées situées en pente. Par ailleurs, le fait qu’il soit coulissant rend le portail facile à manipuler, d’autant plus qu’il est possible d’y intégrer un système automatique pour faciliter son ouverture et sa fermeture, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

Les portails coulissants se déclinent en plusieurs formes afin de s’adapter à vos besoins. Vous pouvez par exemple opter pour un portail semi-ajouré avec panneau plein sur la partie inférieure pour protéger les enfants et éviter aux animaux domestiques de s’échapper. Cette forme assure également une bonne résistance aux vents, d’autant plus que l’aluminium est assez solide pour encaisser les intempéries et les chocs.

Finalement, en contactant un spécialiste en aménagement extérieur et en fabrication de portail coulissant en aluminium, il est possible de trouver de nombreuses finitions décoratives. Vous pourrez ainsi harmoniser votre portail avec votre aménagement extérieur.

portail coulissant en aluminium

Contactez un professionnel pour fabriquer un portail coulissant en aluminium sur mesure

L’aluminium étant un matériel de qualité, il est logique qu’il soit onéreux. De ce fait, l’achat d’un portail en aluminium exige que vous prévoyiez un budget conséquent. Vous pourrez vous procurer un portail coulissant en aluminium d’entrée de gamme à partir de 400 euros en moyenne. Ce prix peut facilement atteindre les 3 000 euros pour un produit de première qualité qui durera dans le temps.

Pour trouver un portail coulissant en aluminium qui répond parfaitement aux normes de qualité et à vos exigences en matière d’esthétique, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel. Sachez d’ailleurs que des entreprises expérimentées dans ce domaine, comme celle de Daniel Moquet, vous proposent d’établir un devis personnalisé, afin de déterminer le portail adapté à vos besoins et à votre budget. En outre, cette alternative vous donne la possibilité de personnaliser votre portail au gré de vos envies en ce qui concerne la couleur, les finitions…

En consultant le site vitrine de ces entreprises, vous pourrez finalement accéder aux réalisations de ces artisans pour vous assurer de la qualité de leur travail, et notamment pour trouver des inspirations.