Vous sentez des démangeaisons la nuit pendant votre sommeil et votre corps est couvert de piqûres à votre réveil ? C’est peut-être le signe d’une infestation de votre literie par des punaises de lit. Même les grands hôtels n’échappent pas à ces insectes microscopiques dont la prolifération peut devenir très vite un problème majeur. Découvrez des astuces naturelles afin de vous débarrasser des punaises de lit.

La terre de diatomée, pour détruire les punaises de lit

La terre de diatomée ou dioxyde de silicium est une poudre très poreuse qui contient 90 % de silice et 4 % d’alumine. Cette poudre agit sur les punaises en détruisant leur pellicule. Elles sont donc frappées de déshydratation, ce qui entraîne leur mort.

Il faudra alors répandre de la terre de diatomée dans les endroits où prolifèrent les punaises sans en abuser afin d’éviter des complications pulmonaires. Mais sachez que cette solution est insuffisante pour une élimination définitive des punaises lorsque l’infestation est très massive. Vous devez alors penser à une désinfection de votre literie.

Pour éliminer les punaises de lit, vous pouvez vous rendre sur https://nuisible-control.fr et contacter des professionnels de la désinfection. Un processus de nettoyage en cinq étapes vous sera proposé pour une tarification au m2 très abordable.

Le vinaigre blanc, pour repousser les punaises de lit

Le vinaigre blanc produit une odeur qui repousse les punaises de lit. En pulvérisant bien le liquide dans votre literie, vous êtes certains d’éliminer ces insectes. À défaut de les tuer, vous parviendrez à les déloger grâce à l’odeur produite par le mélange d’eau et d’acide acétique contenus dans le vinaigre blanc.

Le bicarbonate de soude, un moyen efficace contre les punaises

Avec ses propriétés désodorisantes, nettoyantes, purifiantes et détartrantes, le bicarbonate de soude est un excellent moyen de lutte contre les punaises de lits. Il suffit d’en répandre dans les recoins de votre maison.

N’oubliez pas les endroits peu lumineux qui sont plus favorables au développement des punaises. Vous pouvez aussi diluer la poudre de bicarbonate de soude dans de l’eau que vous vaporiserez dans votre literie.

Les clous de girofle, l’odeur repoussante des punaises de lit

Le rayon d’action des clous de girofle ne se limite pas à la cuisine. Grâce à sa forte odeur, cette épice a le pouvoir de repousser les punaises de lit. Il faut donc que vous en déposer régulièrement dans votre pièce afin de chasser les insectes.

Les huiles essentielles, une solution temporaire contre les punaises

En réalisant un mélange de certaines huiles essentielles, vous réalisez une solution qui vous aide à éliminer temporairement les punaises de lit. Pour réaliser votre solution, il vous faut :

  • 15 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree ;
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné ;
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic ;
  • 5 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle.

Mélangez votre préparation à 100 ml d’eau. Vous pouvez alors la vaporiser dans votre pièce et dans tous les éléments de votre literie. En plus de son pouvoir de désinfection, cette solution a aussi le mérite de dégager une bonne odeur et donc d’agir comme un désodorisant.

Le café, un moyen odorant d’éliminer les punaises de lit

Tout comme le clou de girofle et le vinaigre blanc, le café dégage une odeur qui révulse les punaises de lit. Il faudra aussi saupoudrer votre pièce de café ou y répandre un mélange de café et d’eau.