Bien qu’il existe plusieurs style de décoration adaptée l’intérieur d’une maison, l’industriel est celui qui cible pas mal de monde en ce moment. Effectivement, si l’on regarde les magazines qui sortent chaque année, on peut remarquer les beaux appartements qui ont étés décorés avec des meubles qui mettent en avant les usines d’autrefois.

Mais comment faire si l’on veut  créer une décoration industrielle dans sa maison ? Dans cet article, chacun pourra découvrir les astuces pour réaliser cette tâche comme il se doit.

L’utilisation du métal

Pour bien commencer la création d’une décoration industrielle dans l’intérieur d’une maison, il est indispensable d’utiliser du métal. En effet, grâce à ce type de matériau, l’intérieur d’un loft sera très bien structurer.

Pour cela, il est donc conseillé d’installer un escalier colimaçon en acier dans la demeure ou dans l’appartement. Et si l’on veut jouer avec la couleur, le noir serait parfait car celui-ci crée un beau contraste.

Et si la maison n’est pas en phase de rénovation, il serait également idéal de poser quelques chaises en métal et une verrière à l’intérieur de celle-ci.

Et si on utilisait également du cuir pour parfaire la décoration ?

Le cuir est un matériau qui apporte une certain chaleur à la décoration industrielle de la maison. Surtout lorsqu’il est acheter en marron ou en version patinée. Ces couleurs apporteront un style inimitable à la déco.

Au niveau du fauteuil, acheter celui qui a un style club serait parfait, mais pour voir d’autres modèles vintage, il est conseillé de visiter un magasin de meubles factory industriel.

Ayant été très populaires dans les années 70, les chaises en cuir sont une solution idéales si l’on veut réchauffer la pièce de son intérieur. Et enfin, il ne faut pas oublier qu’un canapé en cuir est très utile si l’on veut que le salon industriel soit impeccable.

Ne pas oublier de jouer avec  les matières

Il est tout à fait possible d’exploiter les murs en briques d’une maison. En effet, une ambiance industrielle authentique pourra être créée  sans pour autant dépenser beaucoup d’argent. Mais pour ce faire, il faudra que les membres de la famille s’aident pour réaliser les travaux ou appeler un professionnel.

Mais il n’y a pas que cela, les sols en béton doivent également être mis en évidence. Pour que le nettoyage de ceux-là soit facile, il suffit de les cirer. Mais si l’on marie la brique et l’acier avec du béton, l’ambiance industrielle sera créer facilement.

Installation des luminaires industriels

Et pour terminer, il est important de poser des luminaires si l’on veut que la décoration industrielle soit irréprochable. C’est la touche finale du travail. Quelle que soit la pièce à décorer (cuisine, chambre, salon, etc.), il sera facile de trouver des modèles adaptés à la décoration sur le marché.

Pour bien finir la tâche, voici quelques exemples qui peuvent aider : pour le salon, il est conseillé d’installer un  gros projecteur de cinéma, tandis que dans la cuisine, l’installation d’une suspension en métal fera l’affaire et pour la chambre, la pose d’une petite lampe suffit.

iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa iddaa