Vous le savez certainement, pour qu’une voiture résiste plus longtemps, il est important de lui trouver un abri. En effet, en plus de protéger celle-ci des intempéries d’hiver, il bloque les rayons de soleil parfois violents et permet à votre véhicule de garder son éclat. Mais attention, il existe plusieurs types d’abris pour votre voiture et vous devez savoir lequel vous correspond le mieux. Voyons dans la suite les différentes solutions qui s’offrent à vous.

La carport, une alternative assez louable pour ses atouts

Lorsqu’il s’agit d’abriter sa voiture en extérieur, le Carport est l’une des meilleures pour protéger celle-ci. En effet, en plus d’être un équipement assez esthétique, il reste efficace pendant toute l’année, même en hiver. Le carport peut également servir comme abri pour votre piscine, votre bateau, votre spa…

S’il fait partie des noms qui reviennent le plus souvent lorsqu’on parle d’abris pour voiture, c’est aussi parce qu’il est assez personnalisable. En effet, que ce soit la taille, le design, ou même le matériau, le carport vous offre plus de possibilités de personnalisation. Ainsi, vous pouvez vous laisser tenter par cet abri qui se plie facilement à vos exigences.

Le garage fermé, une alternative plus isolante

A l’inverse des carports qui restent ouverts sur les côtés, les garages fermés sont des petites maisons toutes faites. Parfois, ils peuvent ou non contenir des ouvertures ! Comme avantage, cet abri pour véhicule bloque complètement les contacts entre l’extérieur et votre véhicule. Cependant, le compromis est qu’il faudra ouvrir et fermer pour garer et pour sortir le véhicule à chaque fois.

De même, il se place sur une dalle de garage pour être plus solide à l’inverse d’un carport qui ne s’attaque pas à votre pelouse. Le plus souvent, les garages fermés sont fixes ! De ce fait, ils sont difficiles de changer de position plus tard.

Agrandir sa maison sur le côté pour protéger sa voiture

Une autre solution pour protéger ses véhicules des intempéries est d’agrandir votre maison en garage. Ici, il ne s’agit pas d’un garage à part entière comme celui précédent, mais juste d’une extension de votre maison. La mise en place de cette alternative requiert des travaux de maçonnerie et un expert pour gérer le projet.

Comme atout, cette solution est plus durable et donne un effet de grandeur à votre bâtiment. Bien qu’il doive respecter l’art du métier pour ne pas gâcher le design de votre maison, c’est une bonne solution si vous souhaitez maintenir votre pelouse intacte.

Abris pour voiture : ce qu’il faut retenir

Les solutions pour protéger vos voitures sont assez nombreuses et ne se limitent pas à celles que nous avons citées ! Généralement, chacune à ses atouts et ses inconvénients. Pour choisir celle qui vous correspond le mieux, il est important e définir en amont ses besoins et penser à son budget. Ensuite, faire appel à un expert pour une installation réglementaire et solide.

Source image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Design_Rows_Carport.jpg