Avoir une piscine en mauvais état peut vite être décourageant. Votre point d’eau est inutilisable ou en très mauvais état ? Le soleil, le chlore, l’usure, le temps… Plusieurs éléments peuvent dégrader votre installation. Plutôt que de la remplacer, il sera moins onéreux de la réparer. Les détails dans cet article.

Pourquoi opter pour la rénovation de piscine ?

Une piscine qui enregistre les traces du temps n’est ni esthétique ni saine à utiliser. La réparation de la piscine s’impose dès le moment où les dégradations nuisent à l’apparence du bassin. Cette option est moins coûteuse qu’un remplacement.

Les résultats n’auront rien à envier à une piscine neuve. Demandez un devis à un professionnel pour estimer la nature et le montant des travaux. Des spécialistes assureront la qualité des réalisations. Cette garantie est offerte par des prestataires en rénovation piscine Newpool Express notamment, ceux-ci maîtrisent totalement ce type d’aménagement.

L’étendue de la réparation piscine variera d’un cas à l’autre. La rénovation va du simple ajout au relooking de votre bassin, en passant par les menues réparations. Ces rénovations se concentrent essentiellement sur l’aspect du bassin. Elles concernent aussi ses fonctionnalités et ses équipements. Envisageables sur toutes les piscines, les réparations vous permettent de préserver l’esthétique de votre piscine et de lui redonner un véritable coup d’éclat.

rénovation piscine travaux

Acheter un bien immobilier avec une piscine en mauvais état : quels risques ?

Il est compréhensible d’hésiter à acheter un bien immobilier avec une piscine délabrée. Vous pensez obligatoirement aux dépenses pour la remplacer, voire la reboucher. Une piscine en mauvais état ne doit pas être un frein à l’achat.

Pensez à demander un devis pour la rénovation piscine avant de confirmer l’acquisition. Vous pourrez ensuite vous baser sur cette estimation pour négocier le prix de la maison. Si vous vendez votre bien, une réparation avant cession apportera une valeur ajoutée à la maison.

Cet atout supplémentaire vous permet de revoir le prix à la hausse. Les services clés en main restent les plus intéressants pour une rénovation rapide. Ils s’adaptent à toutes sortes de demandes, et à tous les budgets. Si l’opération peut être plus complexe que la pose d’une piscine neuve, elle est généralement moins coûteuse.

Les travaux seront menés après un diagnostic détaillé sur le terrain. L’objectif final est de valoriser votre extérieur, et de présenter votre piscine sous son meilleur jour. L’intervention de piscinistes professionnels évite les dépenses inutiles. En plus de maîtriser votre budget, ils réaliseront vos réparations en peu de temps.

Piscines : quels coûts prévoir pour cette rénovation ?

Les coûts de rénovation piscine sont estimés en fonction des travaux à réaliser. Pour de petites réparations, les dépenses moyennes seront de 90 € / m². D’autres en auront pour 200 à 250 € le m², suivant le type de revêtement ou les traitements à prévoir.

Votre pisciniste pourra vous conseiller en se basant sur les résultats attendus. En dehors du remplacement de la coque, un changement de liner est souvent indispensable. Prévoyez également un dallage pour la terrasse de piscine, ainsi qu’une peinture pour les abords du bassin. Il est aussi possible d’envisager une transformation en piscine à débordement.