Acheter une nouvelle literie peut réellement devenir un parcours du combattant. Entre les nombreuses offres disponibles, le nombre important de technologies de matelas et une large fourchette de prix, il n’est pas évident de faire un choix. Pour remplacer votre literie en toute sérénité et obtenir un sommeil de qualité, suivez nos quelques conseils dans cet article.

Faire le point sur vos besoins auprès d’un magasin de literie

Avant toute chose, une literie adaptée est une literie qui vous convient. Le meilleur moyen de trouver la bonne combinaison est de vous rendre dans une literie à Saint-Gilles-Croix-de-Vie afin de profiter de l’expertise et des conseils d’un professionnel.

Sur place, vous aurez la possibilité de faire votre choix parmi un large éventail de marques françaises et étrangères. Selon la technologie utilisée, le prix des matelas varie entre 500 et 1500 euros et ces derniers offrent tous des avantages spécifiques.

Il vous faudra cependant opter pour le choix d’un matelas adapté à vos besoins sans toutefois négliger le sommier qui est tout aussi important pour votre confort. Pour vous aider à faire le meilleur choix, certains critères sont à prendre en compte.

Les critères importants pour le choix de votre literie

Le premier critère à prendre en considération dans le choix de la literie est d’opter pour la bonne taille du matelas. Le format 140 cm x 190 cm est le plus répandu, mais de plus en plus, les consommateurs optent pour le 180 cm x 200 cm qui offre un plus grand confort.

Le second critère est la technologie du matelas. En effet, vous aurez le choix entre la mousse de polyuréthane qui offre plusieurs degrés de confort, le matelas en latex qui est très aéré ou encore les matelas à mémoire de forme plus adaptés aux personnes souffrant de douleurs lombaires.

La fermeté du matelas est une question de préférence. Alors que certains se sentiront à l’aise avec un matelas ferme, d’autres préféreront un plus souple. Il est donc important de pouvoir l’essayer pour se faire une idée. Retenez que pour bien dormir, vous aurez besoin d’un matelas qui s’adapte à vos formes et qui soutienne votre colonne vertébrale.