Plusieurs options s’offrent à vous pour renforcer la sécurité de votre maison. L’une d’entre elles est la grille de sécurité pour les fenêtres. Beaucoup de gens préfèrent les grilles aux volets roulants, car en plus d’être un équipement anti-intrusion, cet élément de protection offre aussi l’avantage de sécuriser une maison de façon optimale.

La grille de sécurité est surtout recommandée pour les ouvertures situées au rez-de-chaussée. Parmi les différents modèles disponibles, vous trouverez facilement la grille la mieux adaptée à votre habitation.

Pourquoi choisir une grille de sécurité pour fenêtres ?

La grille de défense est surtout prisée pour renforcer la sécurité des fenêtres. Elle est aussi utilisée en sous-sol afin d’apporter de la luminosité. En plus, elle évite les chutes. Dans des villes comme Strasbourg, les études montrent que dans 40 % des cas, les malfaiteurs passent par la fenêtre pour s’introduire dans les logements.

Voilà pourquoi l’installation d’une grille de défense est recommandée étant donné qu’elle constitue un excellent rempart contre les actes malveillants et les effractions. Par-dessus tout, les grilles de sécurité participent pleinement à l’esthétique de la maison grâce à leurs profils au design authentique.

Avant de choisir votre modèle et pour profiter d’un ouvrage solide et résistant, il est conseillé de demander conseil à un serrurier sur Strasbourg qui pourra également intervenir pour le blindage et la sécurisation des portes, la réparation des serrures ou encore l’amélioration du système de sécurité.

grille sécurité fenêtre

Comment choisir les grilles de sécurité pour vos fenêtres ?

Les grilles de sécurité sont toutes composées de barres verticales, dont le nombre varie en fonction de la largeur de la fenêtre. Elles sont séparées par un espace de taille égale. Selon le style et le design, elles peuvent aussi être munies d’une ou plusieurs barres horizontales pour enrichir et consolider l’ensemble.

La grille de défense est généralement fabriquée en fer forgé, qui est privilégié pour sa solidité, sa résistance, sa durabilité et son esthétique. Mais vous pouvez aussi la choisir en fer ou en acier. Côté design, plusieurs options peuvent être envisagées. Vous pouvez dans ce cas miser sur une grille standard ou sur une grille sur-mesure.

Pour cette première option, les fabricants proposent un large panel de formes. Mis à part le modèle droit qui est le plus répandu, vous trouverez aussi des modèles galbés ou arrondis. Les barres peuvent être placées en forme d’étoile, en diagonale, etc. En fait, tout dépendra de vos préférences esthétiques. La solution sur-mesure, quant à elle est dédiée à ceux qui ont des ouvertures dont la taille n’est pas standard ou pour ceux qui veulent un ouvrage unique, décoratif et esthétique.

Les différentes fixations d’une barre de sécurité pour fenêtres

Pour la pose d’une grille de sécurité, deux techniques peuvent être adoptées. La pose en façade permet de fixer la grille sur la façade, par scellement dans le bâti ou avec des vis. Cette technique est adoptée si la grille recouvre l’ensemble de l’encadrement de la fenêtre.

La pose en tableau, quant à elle vise à fixer la grille à l’intérieur de l’encadrement. La grille peut être aussi scellée dans le bâti ou vissée. Pour cette solution, c’est toute l’ouverture qui est recouverte par la grille.