Les choix du type et de la structure des volets sont essentiels pour garantir confort et sécurité au sein du foyer, et ce à n’importe quelle saison. Exit les vieux volets chancelants, il est temps d’apporter une touche de modernité à votre maison, vos fenêtres et vos portes fenêtres. Pour une nouvelle construction, les menuiseries réalisées dans des matériaux modernes comme l’aluminium s’imposent. Encore faut-il faire son choix entre les volets roulants et les volets battants. Pour vous aider, je vous propose de faire le point sur leurs avantages respectifs.

Les volets roulants en aluminium : la simplicité d’utilisation

Pour le côté pratique et surtout pour bénéficier d’une protection optimale, nombreux sont ceux qui optent pour les volets roulants. Les versions électriques sont d’ailleurs très sollicitées, qui plus est, elles sont particulièrement élégantes et discrètes. Vous profiterez de nombreux avantages, comme :

  • Une isolation thermique et phonique optimale
  • Une résistance accrue en cas de tentative d’intrusion
  • Une installation et une pose rapide

Pour garantir la sécurité du domicile, les volets roulants sont parfaitement indiqués, d’autant qu’ils sont pourvus d’un système anti-arrachement voire de dispositif anti-crochetage. Comptez aussi sur un système de blocage qui s’active systématiquement en cas de tentative d’intrusion.

Les volets roulants sont surtout reconnus pour leurs propriétés isolantes et ce, grâce à une fabrication avec des matériaux tels que l’aluminium. Les déperditions de chaleur sont moindres et la menuiserie empêche l’air froid de pénétrer dans le logement. Sur le long terme, les volets roulants permettent de réduire la consommation en chauffage. Vous pouvez par exemple trouver un fabricant spécialiste en menuiserie à Nice qui saura vous conseiller sur le meilleur type de volets à poser chez vous !

volet roulant

Les volets battants en aluminium : une petite touche d’esthétisme

Très prisés pour leur élégance et pour leur robustesse, les volets battants en aluminium offrent de nombreux avantages, pour ne citer que la facilité d’entretien. Ajoutez-y des propriétés inoxydables qui s’avèrent particulièrement utiles pour les habitations situées en bord de mer, et vous obtenez la menuiserie idéale pour une maison située à Nice.

Avec des volets battants en aluminium, vous bénéficierez d’une bonne isolation en toute saison. Les matériaux utilisés sont robustes et ne se déforment pas avec le temps. Donc, pour ceux qui souhaitent profiter des avantages des matériaux modernes et de l’esthétique traditionnelle des volets battants, les menuiseries en aluminium sont recommandées.

Grâce aux lames aluminium double parois isolées, vous profiterez d’une occultation parfaite, très indiquée en milieu urbain. Pour répondre à la demande, les professionnels en menuiserie proposent différentes gammes de volets en aluminium, en PVC ou en bois, avec des prestations et un service sur-mesure et un accompagnement permanent, jusqu’à la finalisation de vos travaux de rénovation.

Des matériaux modernes et écologiques

Dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction neuve, il est judicieux de choisir des volets fabriqués sur mesure par un menuisier avec des matériaux modernes et faciles à entretenir. Je vous recommande spécialement les volets en aluminium qui ne nécessitent aucun traitement particulier. Il n’est pas nécessaire de prévoir un ponçage, un vernissage ou encore l’application de lasure : pour les nettoyer, un simple coup d’éponge suffit. Il faut aussi retenir que l’aluminium est recyclable, ce qui est un vrai point positif pour la planète : en effet, ce matériau peut être réutilisé à l’infini !